Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur
Un tiers des professeurs britanniques utilise les outils d’intelligence artificielle (IA), comme ChatGPT, pour les aider dans leur travail, en augmentation depuis 5 mois.

En plus de la planification des cours, la création de ressources et la rédaction des rapports, l'IA aide les professeurs à répondre aux emails reçus de la part des parents d’élèves, à écrire les références pour l'entrée universitaire et à rédiger les annonces d’emploi.

Selon l’application de sondage Teacher Tapp, l’intelligence artificielle est également utilisée pour vérifier si les élèves ont utilisé l’IA pour leurs devoirs, et pour leur montrer les limitations de ces outils.

Une enquête menée auprès de plus de 9 000 professeurs a montré que 34 % d’entre eux utilisent l’IA pour les aider avec leur travail, par rapport à 17 % en avril 2023. 

Les professeurs travaillant au sein des écoles privées étaient plus susceptibles d’utiliser l’IA (49 %) que ceux dans les écoles publiques (33 %). Les outils sont plus populaires parmi les professeurs d’anglais et la science que parmi ceux enseignant la mathématique.

Source : Schools Week, Freddie Whittaker, 14 septembre 2023