Date de publication :

Kurly, l'opérateur de la plate-forme d'épicerie en ligne Market Kurly, a lancé en novembre 2022 une plateforme en ligne spécialisé dans les cosmétiques « Beauty Kurly ». Cette démarche vise à réduire sa forte dépendance vis-à-vis du secteur des produits alimentaires frais et à se préparer pour une éventuelle introduction en bourse. À peine neuf mois après son ouverture, la boutique de cosmétiques en ligne a réussi à dépasser les 3 M d'acheteurs cumulés. De plus, Kurly a récemment lancé sa propre marque de produits cosmétiques français appelée « La Rosée », exclusivement disponible sur sa plateforme de vente en ligne. Cette démarche a permis d'ajouter 37 nouvelles marques à sa gamme.
D'après les représentants de Beauty Kurly, la clientèle principalement composée de femmes âgées de trente à quarante ans, ayant déjà une connaissance de leur marque grâce à leurs achats de produits alimentaires frais sur le marché Kurly. Grâce à leur système exhaustif de préservation de la chaîne du froid ainsi qu'à leurs livraisons nocturnes, Kurly a réussi à fidéliser un grand nombre de clients qui effectuent des achats réguliers chez « Beauty Kurly ». Le taux de réachat ayant atteint 77 % chez Beauty Kurly, l'entreprise anticipe une augmentation de ses ventes à l'avenir.
Lotte ON, une plateforme de shopping regroupé opérée par Lotte Shopping, propose actuellement une gamme d'articles de beauté de plus de 100 marques de cosmétiques de luxe au sein de ses centres commerciaux On et The Beauty. Ses ventes continuent de croître à un rythme annuel supérieur à 20 %, tandis que le nombre de ses membres a augmenté de plus de huit fois au cours de cette année depuis son lancement en avril 2022.
La plateforme e-commerce appartenant à Shinsegae, SSG.com, renforce également sa présence dans le secteur des cosmétiques en ligne. Son site spécialisé dans les produits de beauté, Monday Moon, enregistre actuellement une moyenne de 15 000 articles vendus par jour. Au cours des trois dernières années, le nombre total d'articles vendus atteint 17 M, avec un taux de réachat estimé à environ 40 %. Shinsegae attribue ce succès à son expérience de longue date dans le domaine de la vente au détail et à la confiance des consommateurs envers les produits proposés, que ce soit en magasin ou en ligne.
Source : Korea Times, Août 2023