Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
Le constructeur automobile coréen Hyundai Motor, le fabricant de batteries LG Energy Solution, ainsi que plusieurs autres entreprises sud-coréennes se sont associés pour explorer les opportunités d'optimisation de l'intelligence artificielle dans des secteurs clés.
Image info sectorielle

Au total, 20 conglomérats sud-coréens dans 10 secteurs majeurs, tels que l'automobile, l'acier, les batteries, les machines et les robots, ont formé "l'Alliance de l'Industrie de l'IA", qui regroupe environ 400 petites entreprises. Cette alliance vise à promouvoir des projets communs visant à faciliter l'intégration des dernières technologies d'IA, selon le ministère du Commerce, de l'Industrie et de l'Énergie. 

Les membres de l'alliance ont prévu de réaliser 40 projets portant sur des solutions d'IA pour la mobilité, les machines, l'optimisation de la production et la gestion des déchets industriels, entre autres. Ils chercheront également à identifier les règles et réglementations nécessitant des modifications pour améliorer les conditions commerciales. 

(Source : Yonhap News, Juillet 2023)