Date de publication :
D'ici octobre 2023, Hanwha Corp., la société mère du conglomérat Hanwha, prévoit de créer une nouvelle filiale, Hanwha Robotics, en transférant ses sections de robots collaboratifs et de véhicules guidés automatisés (AGV) de sa division d'automatisation d'usine (FA). La répartition des investissements dans Hanwha Robotics se fera à hauteur de 68 % par Hanwha et de 32 % par Hanwha Hotels & Resorts. La nouvelle société sera dirigée par Seo Jong-hwi, un expert en ingénierie robotique et ancien responsable de Samsung Electronics.
Hanwha Robotics vise à se spécialiser dans les plates-formes mobiles exploitant des robots pour s'introduire sur le marché des robots collaboratifs intelligents, où les machines peuvent déplacer et transporter des objets de manière autonome. Cette initiative place Hanwha en compétition avec Doosan Robotics, le leader du marché local des robots collaboratifs.
L'industrie des robots collaboratifs devrait connaître une croissance significative pour atteindre 10,5 Mds USD d'ici 2027, en hausse par rapport aux 1,2 Mds USD de 2021. Cette croissance est stimulée par des facteurs tels que les pénuries de main-d'œuvre et l'augmentation des coûts de main-d'œuvre. Les experts prévoient que l'industrie connaîtra une croissance continue grâce à la coopération entre diverses entreprises qui cherchent à gagner un avantage compétitif grâce aux logiciels.
(Source : Pulse News, Août 2023)