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Malgré l’essor de la vente directe au consommateur (DTC), le commerce de gros reprend de la vigueur. Selon une enquête menée par JOOR, plateforme B2B, les marques de mode anticipent une croissance exceptionnelle de 27% de leurs ventes en gros.
Parmi elles, 74 % ont déclaré que le commerce de gros constitue plus de la moitié de leurs revenus et 51 % qu’il était leur principal canal d'investissement, devant le commerce en ligne.
Environ 75 % ont indiqué que les ventes en gros représentent une part identique ou plus importante de leur activité, et 33 % ont mentionné une transition du DTC vers le commerce de gros. Cette tendance est particulièrement marquée en Europe et en Asie-Pacifique.
Enfin, 67 % des marques partenaires de JOOR ont également fait état de volumes de vente équivalents ou supérieurs à ceux de l'année précédente.
Les marques interrogées couvrent un large éventail de catégories dont la mode féminine, masculine, enfantine, les accessoires, les chaussures et les articles pour la maison.
Source : Sandra Halliday, 21/08/23, Fashion Network