Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Sous la devise Rethink!, la marque Vaude, fabricant de matériel Outdoor, réaffirme son engagement envers des objectifs climatiques ambitieux et repense ses produits pour réduire les déchets et promouvoir le recyclage. Dans le cadre du lancement de sa nouvelle collection d’été 2024, la marque adopte une gestion environnementale cohérente en suit les principes de l’économie circulaire.

D'ici 2024, Vaude prévoit de fabriquer 90 % de ses produits à partir de matériaux renouvelables ou recyclés. Cette initiative permettrait de diminuer la production de CO2 d’environ 50% par rapport à l’utilisation de matières neuves, tout en minimisant ainsi la dépendance vis-à-vis des nations exportatrices de pétrole. Avec le concept Rethink!, la marque a conçu un design de produit circulaire qui permet un recyclage par type. Parmi les produits concernés, on peut citer des vestes, sacs de couchage ou encore des sacs à dos, tous fabriqués à partir de matériaux durables comme par exemple du polyester recyclé.

Vaude  marque ainsi l’avenir des produits de plein air durable.

Source: VAUDE, 04/09/2023