Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Canada
Thématique Evénements

L'avenir du soccer féminin au Canada est en jeu et il faudra un effort collectif de la part de tous les Canadiens pour façonner l'avenir de ce sport. C'est le message derrière une nouvelle campagne audacieuse du sponsor de Canada Soccer, GE Appliances Canada, lancée fin août. 

La campagne « On The Line » vise à la fois à rappeler les défis auxquels sont confrontées les joueuses et à jeter un regard plein d'espoir sur un avenir radieux qui n'est possible qu'avec un financement et un soutien accrus. À travers à la fois un contenu vidéo puissant et un appel à l'action national, la marque met en lumière une série d'espoirs et de souhaits sur ce à quoi pourrait ressembler le football féminin « un jour ». 

« Un jour, nous n'aurons plus besoin d'être des joueurs sur le terrain et des activistes en dehors », déclare un jeune footballeur dans la vidéo de campagne. « Un jour, les blessures sportives de nos filles seront également étudiées », propose un parent. Les Canadiens sont invités à ajouter leurs propres espoirs « d'un jour » à l'histoire sur whatsontheline.ca. « Nous sommes à un moment charnière pour le soccer féminin au Canada. L'opportunité de développer ce sport n'a jamais été aussi grande. Mais le moment est venu pour nous tous de nous lever, pour notre sport et ses joueuses », a déclaré Bob Park, responsable marque chez GE Appliances Canada.  

Pour chaque déclaration partagée par les Canadiens, une chemise portant le souhait « un jour » sera ajoutée à une corde à linge numérique sur le site Web de la campagne. Jusqu'à épuisement des stocks, des versions physiques des chemises seront également envoyées aux contributeurs. Une installation avec des versions physiques des maillots apparaîtra jusqu'en septembre 2023 à Exhibition Place à Toronto. Une installation similaire sera également dévoilée à Vancouver plus tard cette année. 

Ce programme est la dernière démonstration de soutien de GE Appliances pour le développement du soccer féminin au Canada. En effet, avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, la marque avait fourni un financement supplémentaire de 100 000 USD pour soutenir l'équipe nationale féminine. 

Source : 21 août 2023, Newswire