Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Actualités du secteur

Avec ses racines dans les country clubs et son histoire de joueurs élégants, le tennis a toujours été un forum attrayant pour les marques telles que Rolex, Nike et Emirates et Mercedes Benz. Mais à mesure que le jeu devient plus populaire, plus mondial et plus diversifié, il attire également de plus en plus de marques de mode de luxe. 

A l’US Open, l’Espagnol Carlos Alcaraz et l’Italien Jannik Sinner ont tous deux triomphé dans leurs matchs respectifs. Les plus grandes marques de luxe y prêtent une attention particulière : Alcaraz, 20 ans, a été choisi comme ambassadeur de la maison Louis Vuitton plus tôt cet été et a lancé la campagne de printemps-été 2024 de la marque. Sinner, en revanche, a pris l'habitude de représenter le plus grand rival de Vuitton, Gucci, créant des moments viraux alors qu'il portait des sacs monogrammés du géant italien de la mode sur le terrain. 

Dior a fait appel à la championne britannique Emma Raducanu en 2021 et au joueur canadien Felix Auger Aliassime en 2023, tandis que Louis Vuitton a fait ses premiers pas dans ce sport en désignant un ambassadeur en la personne de Naomi Osaka. Plus tôt cette année, Prada a publié des supports marketing printemps-été 2023 mettant en vedette Reilly Opelka, un joueur de tennis américain également connu comme un passionné d'art et de mode. 

Source : Robert Cordero, 31 août 2023, Business of fashion