Date de publication :
Un peu plus d'un an après avoir brusquement fermé ses services de conception électronique, Modsy, startup basée à San Francisco, a annoncé aujourd'hui avoir été rachetée par le géant de la construction résidentielle Lennar.
Si cela insuffle une nouvelle vie à la startup, ce n'est pas d’une refonte ; avec son nouveau propriétaire, Modsy n'offrira pas de services de conception aux consommateurs, mais, au lieu de cela, le moteur de visualisation de l’entreprise sera utilisé pour proposer aux consommateurs potentiels des visites virtuelles dynamiques des maisons modèles de Lennar.
Ce n'est pas la première fois que Modsy et Lennar travaillent ensemble. Les deux sociétés se sont initialement associées en 2021 pour lancer des visites virtuelles et proposer des services de conception aux clients de Lennar. À l’époque, l’idée de mettre en scène virtuellement des maisons modèles semblait être une réaction à l’ère Covid.
L’actualité d’aujourd’hui arrive à une période de transition dans le monde du e-design. Bien que de nombreux nouveaux acteurs soient entrés dans le secteur ces dernières années, ils ont tendance à bifurquer dans l'une des deux directions suivantes : s'appuyer sur une consultation vidéo directe avec un concepteur (The Expert, Intro, Pancake) ou sur l'intelligence artificielle pour alimenter l'expérience ( IA intérieure, RoomGPT, HomeDesignsAI). Le modèle « classique » de conception électronique existe toujours, mais même son plus grand acteur, Havenly, a principalement pris d'autres directions, notamment dans le lancement de services à la personne et l'acquisition d'Interior Define.
Source : Fred Nicolaus, 31 août 2023, Business of Home