Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Canada
Thématique Entreprises

Quelques semaines seulement après avoir acheté le détaillant Kit and Ace, Unity Brands a acquis Casca Footwear, basée à Vancouver. Unity constitue un portefeuille des « Canadiens exceptionnels », des marques de vêtements vouées à la qualité et à l’excellence. 

Unity s’est intéressé à Casca Footwear en raison de sa bonne image de marque et souhaite lui apporter de la visibilité et ne voulait pas s’attaquer seule au secteur de la chaussure qui est très difficile à pénétrer.  

Pour rappel, Casca a été créée en 2017 par deux colocataires, Braden Parker et Kevin Reid dans une suite au sous-sol de Kitsilano. Leur vision tournait autour de la création de chaussures alliant parfaitement fonctionnalité, confort et style. L’engagement de la marque pour promouvoir un style de vie holistique grâce à un design ergonomique et des matériaux de haute qualité, s’est traduit par une clientèle ciblée. Aujourd'hui, la marque possède un espace de vente physique à Vancouver, mais le détaillant est principalement en ligne. Braden Parker, qui ne conservera aucun rôle dans l'entreprise, a déclaré que l'achat de la marque fournirait à Casca les ressources nécessaires pour passer au niveau supérieur. 

Cette acquisition stratégique est le dernier ajout de Unity Brand à son portefeuille ; elle marque une étape importante pour Unity Brands alors qu'ils se lancent dans un voyage visant à amplifier la mission de Casca, afin de promouvoir le bien-être et un mode de vie actif à l'échelle internationale. 

Source : Mario Toneguzzi, 29 août 2023, Retail insider