Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Italie
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Accélérer le développement de solutions neuves et efficaces permettant de protéger les cultures des maladies et des parasites tout en monitorant les écosystèmes : c’est dans cet objectif que Syngenta Crop Protection a lancé en Italie une collaboration avec Insilico Medicine, une entreprise spécialisée dans l’IA et le deep learning.

Cette collaboration vise à améliorer la productivité agricole et satisfaire la demande globale de produits alimentaires de bonne qualité à des prix accessibles à travers le développement de nouvelles solutions innovantes pour les agriculteurs.

Insilico Medicine permettra à l’entreprise de tirer profit des opportunités amenées par l’IA pour développer la prochaine génération de solutions de protection des cultures par la chimie générative durable et respectueuse de l’environnement.

Cette nouvelle fait écho au sondage réalisé par l’Observatoire des jeunes agriculteurs, dont les résultats ont été publiés le 4 février. Parmi les résultats, il a été constaté que plus de deux tiers des agriculteurs interrogés étaient favorables à l’utilisation de TEA (Technologies d’évolution assistées) dans l’objectif d’améliorer la productivité et la résistance aux maladies et parasites.

 

Source : 03/02/2021, Adnkronos (extrait)