Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises
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Boots a reporté le lancement de sa marketplace, annoncée plus tôt ce printemps.  La société de santé et de beauté avait initialement prévu de permettre à des marques tierces, de toutes tailles, de présenter leurs produits sur son site web. Boots souhaite plutôt se focaliser à renforcer et à étendre son programme de dropshipping existant, qui permet aux marques tierces de livrer leurs produits directement aux acheteurs. 
À l'origine, la nouvelle marketplace en ligne devait être lancée au printemps de cette année. Cependant, cela ne s’est jamais concrétisé et aucune déclaration officielle n’a été publiée par l’entreprise. À l'époque, Boots avait déclaré que cette décision donnerait aux clients l'accès à des centaines de nouvelles marques et produits auprès de « noms établis et de nouveaux vendeurs », les acheteurs pouvant également collecter des points Boots Advantage Card avec leurs achats.
Les marketplaces sont devenues populaires ces dernières années. Superdrug, le rival de Boots, a lancé la sienne l'année dernière. Très similaire au plan initial de Boot, la marketplace de Superdrug a été intégrée à son site Web principal et les acheteurs peuvent acheter des produits vendus par Superdrug ainsi que 300 autres marques ayant adhéré au programme.


Source:  Eloise Hill, 17/09/2023, Retail Gazette