Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur

Malgré une augmentation de 13,9 % de locaux vacants dans les rues commerçantes principales (« high streets ») du Royaume-Uni au premier semestre de cette année, la plupart des destinations beauté ont fait preuve d'une résilience continue. Cependant, les salons de coiffure continuent de diminuer.
Après une période de dynamisme post-Covid, les commerces de détail au Royaume-Uni ont connu une augmentation du taux d'inoccupation au cours du dernier semestre en raison de la crise du coût de la vie. Selon le rapport le plus récent de Local Data Company, il y a eu une perte nette moyenne de 4 000 unités à travers le Royaume-Uni.
Il est impressionnant de constater que la majorité des destinations de services de beauté vont à l’encontre de la tendance et continuent de connaître une croissance nette. Selon les résultats, les barbiers ont vu une augmentation nette de 304 unités, tandis que les salons de manucure ont augmenté de 142 et les salons de beauté de 130.
En revanche, le nombre croissant de coiffeurs mobiles et à domicile, ainsi que la fréquence des visites et les investissements nécessaires, ont tous contribué à la réduction continue du nombre de salons de coiffure.
Le rapport souligne l’entrée de Sephora dans l’espace de vente au détail au Royaume-Uni comme un développement clé : « En mars 2023, Sephora a ouvert un magasin à Westfield London, marquant son retour au Royaume-Uni après 18 ans d'absence. La marque de beauté cherche désormais à suivre le succès massif de cette première ouverture avec un magasin à Westfield Stratford City, qui ouvrira ses portes en novembre 2023. »


Source: Grace Warn, 21/09/2023, British Beauty Council