Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Hong-Kong RAS
Thématique Actualités du secteur

Cet automne, l'Office du tourisme de Hong Kong organise le retour du festival culinaire en plein air, le Hong Kong Wine & Dine Festival. Ce festival de 4 jours se déroulera du 26 au 29 octobre à l'espace événementiel de Central Harbourfront, offrant une vue emblématique sur la ville depuis le bord du Victoria Harbour. Après une pause de 5 ans, cette édition physique du festival présentera près de 300 stands proposant des plats et des vins du monde entier, ainsi que des ateliers interactifs pour les amateurs de gastronomie de tous âges. Les visiteurs étrangers éligibles recevront également un cocktail gratuit à leur arrivée.

Le festival mettra l'accent sur le vin, avec des pavillons présentant des producteurs de 36 pays, dont la France, l'Italie, la Thaïlande, la Moldavie et la Finlande. Pour la 1ère  fois, une exposition dédiée à la découverte des vins chinois sera présentée, mettant en vedette des marchands de vin renommés de différentes régions de la Chine. Les visiteurs auront l'occasion de déguster une grande variété de saveurs internationales, allant de la street food aux délicatesses raffinées des hôtels.

Une nouveauté du festival est le Tasting Theatre, où des ateliers pratiques seront proposés, tels que des sessions sur l'agriculture, le café et le riz. Des démonstrations de cuisine et des ateliers seront animés par des chefs renommés, dont He Jiansheng de Shunde et Wu Pao-chun de Taïwan.

Le Hong Kong Wine & Dine Festival marquera le début d'un mois de célébrations culinaires à Hong Kong. Tout au long du mois de novembre, le programme Taste Around Town mettra en avant plus de 300 lieux de restauration et de boisson de la ville, avec des offres exclusives et des menus limités dans le temps. Les amateurs de cuisine chinoise pourront également déguster les nouvelles tendances de la cuisine chinoise préparées par des chefs renommés dans certains des meilleurs restaurants de la ville.

Le HK Bar Show mettra en avant la scène des cocktails de classe mondiale de Hong Kong, avec des bars proposant des cocktails inspirés de la ville. Les amateurs de cocktails pourront découvrir des créations de mixologistes invités dans plus de 60 bars, dont certains sont classés parmi les meilleurs d'Asie.

Ce festival offre aux gourmets une occasion de célébrer la gastronomie à Hong Kong, renforçant ainsi la réputation de la ville en tant que destination culinaire de 1er  plan.

Source: Business Wire, 20 septembre 2023