Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Hong-Kong RAS
Thématique Actualités du secteur

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Les frontières de Hong Kong ont été rouvertes au monde à la fin 2022 et à la Chine continentale au début de 2023. Bien que le tourisme entrant reprenne lentement, cela a eu un impact positif sur les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration locaux. En 2022, les revenus des restaurants de Hong Kong ont diminué de 6,4 % pour atteindre 11,1 Mds USD (HKD) par rapport à 2021, mais sont restés supérieurs aux 10 Mds USD de l'année précédente.

Malgré le fait que le tourisme n'ait pas encore retrouvé son niveau d'avant la pandémie, ces industries font face à des pénuries de main-d'œuvre, à des changements dans les habitudes de consommation et à une augmentation des prix des produits alimentaires. Le gouvernement a lancé la campagne « Happy Hongkong » et a organisé diverses activités et promotions dans toute la ville pour stimuler la consommation intérieure, ainsi que la campagne « Hello Hongkong » pour attirer plus de touristes. On prévoit que l'économie de Hong Kong continuera de se redresser et enregistrera une croissance de 3 à 5 % pour l'ensemble de l'année 2023.

Source : Phoebe Guo, 6 septembre 2023 USDA.