Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Entreprises

Central Marketing Group (CMG), filiale du Grand Groupe Central, leader national de la distribution, a annoncé son ambition d’atteindre 10 Mrds EUR de chiffre d'affaires à fin de 2023. La société est distributeur de marques de mode (vêtements, chaussures et montres) couvrant les segments mass, moyen et haut de gamme. Les marques distribuées par CMG sont : Polo Ralph Lauren, Emporio Armani, Calvin Klein, Guess, Tommy Hilfiger, Casio, MLB, A|X Armani Exchange, G2000, Lee, Wrangler, Jockey, John Henry, Fit Flop, Skechers, Crocs et Hush Puppies.

La distribution d’articles de mode représente 2/3 du C.A. de l’entreprise. Elle a remarqué que, au cours des 3 dernières années, la vente des produits de style streetwear s'est remarquablement accrue car très recherchés par les consommateurs des générations Y et Z. Les consommateurs thaïlandais sont très enthousiastes pour les nouvelles tendances de la mode (fashion-forward customers), ce qui pousse CMG à proposer de nouveaux produits, styles et designs pour pouvoir répondre aux attentes de ses clients locaux et des touristes.

A ce jour, CMG dispose de 1 900 points de vente sur l’ensemble du pays. Ses ventes au cours de janvier – juillet 2023 ont augmenté de 16% par rapport à 2019 (avant Covid-19). CMG est toujours à la recherche de nouvelles marques pour enrichir son portefeuille. Ses stratégies de développement sont axées autour du développement de plateformes de vente digitales mais aussi du renforcement RH de l’entreprise.

Source : Forbes Thailand 25/08/2023