Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises

L’enseigne a enregistré une croissance de ses ventes de l’ordre de 5,5%, pour atteindre un chiffre d’affaires record de 1,89 Mds EUR.  en parallèle, son bénéfice a  subi une baisse de 7,8% pour atteindre 221 M EUR. Selon l’entreprise, cela résulterait notamment de l’impact de l’inflation des coûts. Le détaillant, qui possède 172 magasins à travers tout le Royaume-Uni, a également fait savoir que sa clientèle s’était élargie, de l’ordre de 2,8% et sa décision d’appliquer des baisses de prix sur plus de 1 000 produits y est pour quelque chose. Nick Wilkinson, PDG de Dunelm, s’est exprimé sur ces résultats, attribuant le succès de l'entreprise à un engagement sans faille en faveur de l'amélioration de l'expérience client, de l'élargissement de l'offre et de la priorité donnée à la valeur. Il a également salué le dévouement des employés de Dunelm, qui ont joué un rôle essentiel dans les performances de l'entreprise.

Source : Georgia Wright, 20/09/2023, Retail Gazette