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Secteur Cosmétiques
Thématique Actualités du secteur
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Dans le cadre de la Journée internationale de la beauté, célébrée le 9 septembre, les portails de commerce électronique spécialisés dans cette catégorie profitent de l'occasion pour commercialiser leurs produits. La catégorie "beauté" étant l'une des plus populaires parmi les utilisateurs au Mexique, Tiendanube, une plateforme de commerce électronique, a publié des données pertinentes sur la consommation en ligne de ces produits.

L'une des principales conclusions est que cette catégorie a gagné en puissance l'année dernière, se positionnant comme la deuxième catégorie générant le chiffre d'affaires le plus élevé, et les données de cette année suggèrent que sa croissance continuera d'être exponentielle. Selon les informations de la plateforme, les produits de beauté ont augmenté leurs revenus de 137 % entre janvier et août 2023, par rapport à la même période de l'année dernière. Dans la même veine, les commandes en ligne de ces produits ont également augmenté de manière significative, avec une hausse de 120 % au cours de la même période.

S'il est vrai que les consommateurs ont l'habitude d'acheter des produits de beauté tout au long de l'année, le rapport indique qu'il y a des périodes où les ventes connaissent un pic. Les mois de novembre et décembre sont assez populaires, mais plus récemment, nous avons pu constater que la période des soldes représentait une période de forte croissance pour cette catégorie. De même, les États du Mexique où les ventes de cosmétiques en ligne sont les plus élevées sont Mexico, Jalisco et Morelos.

Ces nouveaux chiffres confirment une tendance forte au Mexique. Bien que le pays a longtemps été en retrait en termes de e-commerce par rapport aux autres pays de l'OCDE, depuis les changements dans la manière de consommer apportés par la pandémie de la Covid-19, les ventes en ligne ont connu une croissance exponentielle et doivent de plus en plus être prises en compte par les entreprises françaises qui souhaitent aborder le marché mexicain.

Source : Marketing4ecommerce, 7 septembre 2023