Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Mexique
Thématique Evénements

Carlos Salazar Gaytán, président de l'Association Nationale des Fournisseurs de Santé, affirme que le Mexique est un acteur majeur l'industrie des dispositifs médicaux, figurant parmi les dix premiers exportateurs mondiaux de dispositifs médicaux. Il prévoit une croissance continue de cette industrie dans les cinq prochaines années, notamment grâce à une demande croissante des États-Unis.

En prévision des élections de 2024, Monsieur Salazar indique que l'industrie a eu des discussions avec les candidats à la présidence pour aborder des questions de santé et d'approvisionnement. Il insiste sur l'importance d'impliquer des experts et de développer des politiques réglementaires et économiques pour améliorer l'accessibilité des dispositifs médicaux au Mexique.

Dans ce contexte, la cinquième édition de Medical Expo 2023, un événement majeur dans le domaine de la santé, se tiendra du 24 au 26 octobre au World Trade Center de la ville de México. Elle est conçue principalement pour les professionnels de la santé et proposera plus de 33 congrès et 300 conférences abordant diverses thématiques dans la santé. L'équipe de Medical Expo anticipent une augmentation significative de l'affluence par rapport à l'année précédente, avec une croissance annuelle d'environ 30 à 33 %. Le salon a été reconnu comme l'événement de santé le plus important au Mexique. L'événement abordera un large éventail de sujets, notamment le marketing médical, la médecine du sport, la traumatologie, l'orthopédie, et même la risothérapie. 

Le Mexique offre de nombreuses opportunités aux entreprises françaises du secteur, notamment avec une production locale de dispositifs médicaux dédiée à plus de 90% aux marchés d'Amérique du Nord. La demande des patients mexicains doit donc être prise en charge via des importations, notamment d'origines européennes.

Source : Sumédico, 25 septembre 2023