Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
SK On prévoit d'injecter 1,1 Md USD dans la construction d'une troisième usine de batteries à Seosan, en Corée du Sud, soit le plus important investissement national jamais réalisé par ce fabricant coréen de batteries. Selon l’entreprise, cet investissement entraînera une multiplication par quatre de la capacité de production de l'entreprise à Seosan.
Image info sectorielle

En août, la société a annoncé la signature d'un protocole d'accord avec le bureau provincial du Chungcheong Sud ainsi que le gouvernement de la ville de Seosan, en vue d'obtenir des financements pour la construction de cette usine. Elle sera implantée sur un terrain de 44 125 mètres carrés, situé à proximité des deux installations déjà existantes de l'entreprise. La construction de la troisième usine est prévue d'ici 2025, avec une capacité de 14 gigawattheures (GWh) à atteindre d'ici la fin de 2028. Cette expansion portera la capacité de production nationale de SK On à 20 GWh, ce qui équivaut à suffisamment d'énergie pour alimenter environ 280 000 véhicules électriques. Cette nouvelle usine sera intelligente et pourra accroître la vitesse de production de 30 %.

C'est à Seosan que SK On a lancé sa production de batteries en 2012. Initialement, la première usine avait une capacité de 0,2 GWh, mais celle-ci a été étendue à 5 GWh grâce à une série d'agrandissements.

Cet investissement intervient alors qu'Hyundai Motor se prépare à inaugurer sa première usine nationale de véhicules électriques à Ulsan en septembre. SK On est un fournisseur clé de batteries pour Hyundai Motor et actuellement le cinquième plus grand fabricant de batteries au monde, avec une capacité de production globale de 89 GWh.

En parallèle, SK On a entamé la construction de quatre nouvelles installations aux États-Unis et en Europe, ce qui portera sa capacité totale à 220 GWh d'ici la fin de 2025.

SK On vise à devenir le troisième acteur majeur sur le marché d'ici 2025.

(Source : Korea JoongAng Daily, Août 2023)