Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Tunisie
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

La Banque centrale de Tunisie (BCT) et l'Instance nationale des Télécommunications (INT) ont conclu un accord le 20 juillet pour établir les bases d'une coopération visant à garantir des services de paiement électronique sûrs et ininterrompus.

La convention a été signée en présence du ministre des Technologies de la Communication et implique le gouverneur de la BCT ainsi que le président de l'INT, comme indiqué dans un communiqué.

La convention a pour objectif de favoriser l'adoption généralisée du paiement électronique en suivant les meilleures pratiques internationales. L'objectif est de renforcer l'inclusion financière et de contribuer à une croissance économique durable.

Cette entente vise à élaborer des stratégies conjointes adaptées aux domaines d'expertise de chaque partie, à échanger des informations et à collaborer dans la gestion des services de paiement électronique.

Elle inclut également des dispositions concernant l'assistance technique et la gestion des crises afin de garantir des services de haute qualité.

Source : Dorra Rezgui, Managers,21/07/2023