Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Brésil
Thématique Actualités du secteur
Du 12 au 14 septembre 2023, le Salon Wine South America a pris place à Bento Gonçalves, au cœur de la Serra Gaúcha, berceau de la production vinicole au Brésil.

Wine South America, un événement d'envergure internationale, joue un rôle essentiel dans le renforcement des liens entre les producteurs de vins de diverses nations et leurs partenaires potentiels, notamment les importateurs, les distributeurs, les grossistes, les détaillants et les influenceurs du secteur brésilien.

L'organisation de cet événement prestigieux était assurée par Milanez & Milaneze, avec le soutien de Vinitaly. Wine South America a offert à ses visiteurs une expérience inoubliable, comprenant des visites dans les vignobles locaux, des conférences, des masterclasses, et surtout, un programme de rendez-vous B2B ciblés avec les producteurs.

Plus de 360 marques venues de 20 pays différents, tels que l'Argentine, l'Autriche, la Bulgarie, le Chili, la France, la Géorgie, la Grèce, l'Italie, la Macédoine, la Moldavie, la Nouvelle-Zélande, le Portugal, la Roumanie, la Serbie, la Syrie, l'Uruguay, l'Afrique du Sud, et bien entendu, le Brésil, ont participé à cette 4e édition du Salon. Marcos Milaneze, Directeur de Wine South America, a souligné que l'événement a attiré "les principaux acheteurs de chaînes de supermarchés, de boutiques spécialisées, d'hôtels de renom et de restaurants de toutes les régions du Brésil, ainsi que des importateurs provenant de plus de 22 pays". Au total, ce sont plus de 7 000 acheteurs qui ont pris part à cette rencontre.

Le Salon a ainsi réussi à organiser plus de 2 000 rendez-vous d'affaires, dépassant toutes les attentes, et à générer plus de 50 M BRL (soit 10 M EUR) en transactions commerciales. Cet impact positif sur le secteur vitivinicole témoigne du succès incontestable de cet événement majeur.

Source : Tribuna de Minas – 20 septembre 2023