Date de publication :
L'assureur "Vereinigte Hagel" propose des assurances multirisques adaptées à chaque cas pour les secteurs des grandes cultures, des prairies et des cultures permanentes. Au terme de la première année du programme de soutien bavarois, Vereinigte Hagel dresse un bilan positif. La possibilité d'assurer son exploitation de manière complète contre les pertes de récolte dues aux intempéries aurait généré une énorme demande.
Au total, près de 150.000 ha ont bénéficié de cette aide en Bavière. Environ la moitié d'entre eux sont couverts par Vereinigte Hagel. Dès la 1ère année du programme de promotion, environ 15 % des exploitations assurées sont passées à l'un des paquets multirisques subventionnés.
Le fait que la Bavière, avec son programme de soutien, s'éloigne des paiements ad hoc de l'État et se tourne vers la promotion de l'assurance multirisque est expressément salué par Vereinigte Hagel : "Ce programme est un jalon important pour la gestion autonome des risques, qui contribuera à long terme à une plus grande résilience du secteur agricole".
Source : Fruchthandel online du 25 septembre 2023