Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Réseaux institutionnels
L’ancien directeur technologique de Rolls-Royce, Dr Dave Smith, prend la tête du Conseil national des technologies du Royaume-Uni.

Le gouvernement britannique a annoncé la nomination de Dave Smith par le Premier Ministre Rishi Sunak au poste de Conseiller national en technologie. Dave Smith prendra ainsi la suite de Sir Patrick Vallance qui occupait ce poste depuis 2018. M. Smith a évolué au sein de différentes positions dans le secteur de la tech, dernièrement en tant que directeur de la technologie chez Rolls-Royce, mais aussi dans le domaine de la cybersécurité et des réseaux, ainsi que dans le secteur public et dans des cabinets de conseil comme Ricardo et PA Consulting.

En tant que conseiller national en technologie, Dave Smith conseillera le secrétaire à la technologie sur la meilleure approche à adopter pour développer et renforcer les atouts technologiques du Royaume-Uni, en travaillant au sein du gouvernement pour défendre les industries scientifiques et technologiques, et en établissant des réseaux entre l'industrie et le monde universitaire afin d'attirer les meilleurs esprits dans l'élaboration des politiques.

M. Smith rendra ainsi directement compte au secrétaire permanent du Department for Science, Innovation & Technology, afin de faire avancer les travaux de ce tout nouveau ministère pour stimuler l'innovation, créer des emplois mieux rémunérés et faire croître l'économie nationale.

Source : Department for Science, Innovation & Technology, 14/09/2023, Gov.uk