Date de publication :
Le géant pharmaceutique américain MSD a annoncé qu'il mettra fin à la production d'immunothérapie sur son site d'Oss, aux Pays-Bas, d'ici le milieu d’année 2025. Cette décision découle de la demande croissante en immunothérapie, que d'autres sites de l'entreprise sont mieux préparés à satisfaire. MSD envisage également la vente potentielle du site, tout en cherchant à maintenir l'emploi et la capacité d'innovation aux Pays-Bas.
La production d'immunothérapie à MSD Biotech à Oss prendra donc fin en 2025. La société est actuellement engagée dans des discussions avec diverses parties concernant l'avenir du site.
Pendant plus de 25 ans, le site d'Oss a joué un rôle essentiel dans le domaine de la biotechnologie aux Pays-Bas, contribuant au développement de traitements innovants, dont l'immunothérapie pembrolizumab. MSD restera actif aux Pays-Bas avec d'autres fonctions internationales.
Cette décision aura un impact sur la ville d’Oss, la plus grande ville pharmaceutique de la province du Brabant Septentrional. MSD demeure le plus grand groupe pharmaceutique aux Pays-Bas, avec des sites dans différentes villes du pays et une histoire de 100 ans en contribuant à la santé humaine et animale grâce à des médicaments et des vaccins innovants.
Source : MSD, 9/10/2023