Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Slang - plateforme d'éducation colombienne axée sur l’apprentissage de l'anglais - a remporté le Global Edtech Startup Awards. 
Image info sectorielle

La startup a été récompensé pour avoir intégré l'intelligence artificielle dans l'enseignement de l'anglais à des fins et des niveaux de connaissance multiples. Les cours proposés sur l'application fournissent par ailleurs une certification de langue anglaise validée pour le marché du travail. 
"La connaissance du monde est codifiée en anglais professionnel, à travers des articles scientifiques, du contenu journalistique, des podcasts, des cours de vulgarisation, etc. Cependant, plus de 90 % de la main-d'œuvre mondiale ne peut pas consommer ce contenu parce qu'elle ne maîtrise pas la langue. C'est ce que nous appelons l'analphabétisme professionnel", explique Diego Villegas, co-fondateur et PDG de Slang.
Aujourd'hui, la plateforme propose des cours d'anglais avec différents niveaux de compétence dans de nombreux domaines, tels que la psychologie, le commerce, la finance, l'aéronautique, la médecine, les sciences sociales ou l'ingénierie. Ainsi, les utilisateurs peuvent s’orienter vers un apprentissage de la langue axé sur un domaine d'activité spécifique, ou opter pour un enseignement traditionnel, axé sur la vie quotidienne.
Slang propose également des services d'abonnement pour les entreprises, les universités ou les écoles de langues qui souhaitent donner accès à la plateforme à leurs équipes, membres ou étudiants. 

Prix mondiaux et plan d'expansion

L'application Slang est déjà disponible en Colombie, au Mexique, au Brésil et aux États-Unis, et la société prévoit de lancer 1 000 nouveaux cours d'ici la fin 2024.
Au-delà des Global Edtech Startup Awards, Slang a déjà été récompensée par le MassChallenge comme meilleure application technologique au monde, et par LearnLaunch comme meilleure application technologique éducative.

(Source : Whow – Carolina Cozer – 23/02/2021)