Date de publication :
Les bons résultats financiers de WOM au Chili – une croissance à deux chiffres et 20% des parts de marchés nationales en juin 2020 – ont renforcé la volonté de l’entreprise à développer ses activités sur d’autres pays de la zone latino-américaine, en commençant par la Colombie où WOM devrait entamer ses opérations commerciales entre le premier et le deuxième trimestre 2021.
"La Colombie est l'un des marchés de télécommunications les plus concentrés au monde : Claro, le principal opérateur du pays, représente ainsi 61 % des revenus et 47 % des utilisateurs. En n'étant pas suffisamment mis au défi, les opérateurs ne sont pas incités à continuer à investir dans le réseau et à se différencier pour générer une valeur ajoutée pour leurs utilisateurs", déclare Chris Bannister, président de WOM Colombie.
Une étude réalisée par l’agence GFK et commandée par WOM montre que 59% des utilisateurs colombiens seraient prêts à changer d'opérateur.
WOM souhaite donc s’imposer comme un acteur majeur du secteur via un plan d’investissement estimé à 1 Md USD d’ici 2025, combiné à une offre publicitaire et commerciale agressive.
L’objectif est d’atteindre 1 M de clients d’ici la fin de l’année 2021 et de détenir 25% des parts de marché d’ici 2025.
Source : America Economia – 05/02/2021