Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises
A travers un communiqué officiel, L'Oréal Mexique a confirmé que la première génération de la Styling Academy débutera ses activités le 10 octobre, afin que les étudiants puissent devenir des professionnels du stylisme dans un délai de sept mois, après avoir suivi 400 heures réparties en différents modules conçus avec les meilleures pratiques et les dernières tendances du métier.
Image info sectorielle

« Nous sommes très fiers d'inaugurer la première Stylisme Academy de notre pays ; Nous espérons que ce sera le premier d’une longue série au Mexique. Chez L’Oréal, nous cherchons à générer un impact grâce à des formations qui contribuent au développement des familles », a déclaré Manuel Villaveces, directeur de la division produits professionnels du Groupe L’Oréal.

A noter que l'inscription à l'académie et au cours sont totalement gratuits, puisque c'est l'entreprise française elle-même qui prend en charge les frais d'espace et de ressources nécessaires lors de la formation, tandis que Casa Gaviota se charge du programme pédagogique.

La Styling Academy du Groupe L'Oréal fait partie du programme Beauty for a Future, une initiative que le géant français a mise en œuvre au Mexique en 2016 pour contribuer à la formation des femmes en situation de vulnérabilité sociale et économique.

Actuellement, environ 700 femmes ont obtenu leur diplôme de styliste professionnelle, s'ajoutant aux 1 850 femmes ayant reçu une formation les années précédentes. D'ici 2025, l'objectif de l'entreprise est de renforcer le développement de 5 000 femmes mexicaines, en devenant une alliée pour élargir leurs opportunités d'accès à l'emploi.

Source : FashionNetwork, le 06 octobre 2023