Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Mexique
Thématique Actualités du secteur

AORA México est une nouvelle marque de maquillage de luxe mexicaine qui se démarque par son engagement en faveur de la durabilité en évitant l'utilisation du plastique, un problème courant dans l'industrie cosmétique. Moins de 10 % des produits de maquillage sont recyclables en raison des emballages en plastique non recyclables. Conscients de cette problématique, les fondateurs de la marque, Rodrigo Peñafiel et Jaspar Eyears, se sont associés à Nour Tayara, experte en maquillage, pour créer AORA México, axée sur le concept du "future luxury" (luxe du futur). Cette philosophie repose sur une réflexion approfondie quant au devenir des produits que nous utilisons, tout en mettant l'accent sur des matériaux durables et des formules de haute qualité.

AORA México s'est efforcée de développer des produits de maquillage dont les emballages sont respectueux de l'environnement, en utilisant des matériaux tels que le métal, l'aluminium et le bois, plutôt que le plastique. En outre, la marque a collaboré avec des maquilleurs renommés pour créer des formules de maquillage haut de gamme. Cette approche a abouti à trois produits phares : "Mírame", une palette d'ombres à paupières en acier inoxydable, "Acaríciame", un sérum solide pour les lèvres en aluminium, et "Admírame", un eyeliner au packaging en bois et aluminium. Ces produits seront disponibles sur le site officiel de la marque et dans des points de vente physiques, dont une boutique à Mexico prévue pour novembre.

Avec son engagement en faveur de la durabilité et du luxe du futur, AORA México incarne une nouvelle ère dans l'industrie du maquillage, offrant des produits de haute qualité tout en minimisant leur impact sur l'environnement, et en reflétant la richesse culturelle du Mexique dans leur conception. AORA peut être pris comme exemple pour suivre les tendances qui animent le marché mexicain où les vêtements de seconde main de bonne qualité sont en train de croître et peuvent être une opportunité intéressante pour les entreprises françaises du secteur.


Source: Business Insider, le 4 Octobre.