Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Pays-Bas
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Après Thales et RH Marine, le constructeur néerlandais Damen Naval impliquera un troisième fournisseur local, Heinen & Hopman, dans la construction de 4 nouvelles frégates anti-sous-marines pour la Belgique et les Pays-Bas.

La promesse initiale du constructeur était en effet d’impliquer autant de fournisseurs néerlandais que possible dans ce projet dans le but de partager les connaissances acquises sur ce type de projet avec une large part de l’industrie de la construction navale néerlandaise.

Heinen & Hopman est spécialisé dans les systèmes de climatisation marins pouvant fonctionner dans des conditions extrêmes. Le contrat passé avec Damen Naval comprend la commande d’un système complet de chauffage, de ventilation, de climatisation et de réfrigération ainsi que d’un système de filtration chimique, biologique, radiologique et nucléaire qui protègera le navire contre la totalité de ces risques.

Si les nouvelles frégates pourront être destinées à plusieurs missions militaires, l’accent sera néanmoins mis sur la lutte anti-sous-marine. La date de première livraison est prévue pour 2028.

Source : Netherlands Maritime Technology, 3/10/2023