Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur

D’après une récente étude menée par l'éditeur de logiciels Bazaarvoice, les consommateurs britanniques se fient davantage aux avis des utilisateurs ordinaires des réseaux sociaux, plutôt qu'aux influenceurs connus. 

Le sondage réalisé auprès d’un panel de plus de 2 000 personnes a révélé que 61 % d’entre elles ont réalisé un achat sur la base de recommandations d'utilisateurs réguliers des réseaux sociaux, qui ont généralement moins de 1 000 abonnés et partagent leurs avis avec leur cercle proche. En comparaison, seuls 19 % ont suivi les recommandations d’influenceurs notoires. 

En parallèle, 29 % déclarait que ce sont les internautes assidus qui ont la plus grande influence sur leurs choix, tandis que 62 % se sont prononcés en faveur d’une collaboration entre les marques et les utilisateurs des réseaux sociaux pour créer du contenu produit pertinent. 

Globalement, on constate un impact croissant des réseaux sociaux sur les décisions d'achat. Près de 30 % des répondants accordent plus de crédit aux avis des utilisateurs des réseaux sociaux qu’auparavant.  

Source : Nigel Taylor, 31/08/23, Fashion Network