Date de publication :
La Mercedes-Benz Fashion Week México s'est déroulée du 9 au 16 octobre dernier. Cette semaine de la mode met en avant la créativité mexicaine avec plus de 15 designers locaux et internationaux ; l'événement a lieu au Forum du Hipódromo de las Américas, avec une plateforme pour présenter leurs créations.
Cette édition XL de la MBFWMx, présentée par Marriott Bonvoy, a réunit des designers tels que Alexia Ulibarri, Carla Fernández, Cynthia Buttenklepper, et d'autres, dévoilant leurs collections au grand public. Des designers internationaux, dont le Vénézuélien Efraín Mogollón et l'Espagnol Aitor Goikoetxea, y ont participé également grâce à l'initiative Mercedes-Benz Fashion Talents.
La semaine de la mode a débuté le 9 octobre avec un panel sur la "Mode mexicaine : défis et opportunités". Le 10 octobre marquait le début des défilés, inaugurés par la designer Carla Fernández. Le point culminant de l'événement est The Disney Gala : Celebrating Animation in Style le 16 octobre, célébrant les 100 ans de Disney. 11 designers mexicains ont présenté des collections inspirées par les films Disney. Les pièces seront exposées au Museo Soumaya à partir du 19 octobre.
De plus, une collection en édition limitée créée par les designers de la Fashion Week (Adriana Macías, Alexia Ulibarri, et Vero Díaz) sera disponible à l'achat chez Sears.
Mercedes-Benz Fashion Week México joue un rôle essentiel pour promouvoir la mode mexicaine tout en favorisant l'échange culturel international, créant une plateforme où le talent mexicain se mêle aux idées créatives du monde entier.
Source : El Universal, 9 octobre 2023