Date de publication :
La filiale chimique du géant sud-coréen de l'acier, POSCO Holdings, a présenté ce plan qui comprend également l'objectif de réaliser des ventes de 32,5 Mds USD d'ici la même année. En 2022, la société avait enregistré un bénéfice d'exploitation de 125 M USD, sur un chiffre d'affaires de 2,4 Mds USD.
Fondée en 1971 en tant que branche de POSCO, POSCO Future M, anciennement POSCO Chemical, s'était principalement consacrée à la production de réfractaires et de chaux brûlée. Au fil des années, elle a opéré une transition agressive vers le secteur des composants de batteries secondaires, en se spécialisant notamment dans les matériaux utilisés pour les cathodes et les anodes, des éléments fondamentaux dans les cellules lithium-ion pour les véhicules électriques.
POSCO Future M est reconnue comme l'une des rares entreprises capables de produire à la fois des cathodes et des anodes, et elle fournit des cathodes à des acteurs majeurs tels que Samsung SDI, LG Energy Solution (LGES) et Ultium Cells, une coentreprise américaine entre LGES et General Motors
Afin d’atteindre les objectifs à moyen et long terme annoncés, POSCO Future M mettra l'accent sur le renforcement de ses capacités en tant que "fournisseur de solutions intégrales" tout au long de la chaîne de valeur, du sourcing de minéraux, à la fabrication de matériaux, et, au recyclage. L'entreprise prévoit notamment d'augmenter sa capacité de production annuelle de cathodes à 1 million de tonnes d'ici 2030, dont environ 70 % proviendront de la production nationale, avec environ 240 000 tonnes produites en Amérique du Nord et en Europe, ainsi que 65 000 tonnes de Chine et d'Indonésie.
POSCO Future M élargira, par ailleurs, sa gamme de cellules de batterie pour répondre à la demande croissante de clients et inclure des NCM ou NCA riches en nickel, des lithium fer phosphate (LFP) à coût plus bas, ainsi que des cellules à forte teneur en manganèse.
À la fin du mois de juillet, POSCO Future M avait un carnet de commandes s'élevant à 80 Mds USD.
Source : Yonhap News, Août 2023