Date de publication :
De janvier à juillet 2023, LG Energy Solution, SK Innovation et Samsung SDI ont cumulé une part de marché de 23,5 % dans le secteur des batteries pour véhicules électriques, d'après les données de SNE Research. Parmi ces entreprises, LG Energy Solution était en tête avec une part de marché de 14,2 %, tandis que SK Innovation et Samsung SDI affichaient des parts de marché de 5,2 % et 4,1 % respectivement. LG Energy Solution a augmenté sa part de marché de 13,8 % en janvier-juillet 2022 à 14,2 % cette année, grâce à une expansion rapide de sa capacité de production en Amérique du Nord. En revanche, SK Innovation est passé de 6,7 % à 5,2 %, et Samsung SDI a vu sa part de marché reculer de 4,7 % à 4,1 %.
À l'échelle mondiale, l'entreprise chinoise CATL domine le marché des batteries pour véhicules électriques. Entre janvier et juillet, CATL a fourni des batteries d'une capacité totale de 132,9 GWh, consolidant ainsi sa position de leader avec une part de marché de 36,6 %. CATL fournit des batteries pour des modèles tels que la Tesla Model 3, la Model Y, ainsi que pour diverses marques chinoises. En deuxième position se trouve son concurrent national BYD, qui enregistre une augmentation de ses ventes de voitures électriques.
Les principaux modèles alimentés par les batteries de LG Energy Solution comprennent la Tesla Model 3, la Model Y, la Volkswagen ID.4 et la Ford Mustang Mach-E. SK Innovation se focalise sur des modèles tels que la Hyundai Kia Ioniq 5, l'EV6 et la Ford F-150, tandis que Samsung SDI fournit principalement des batteries pour la BMW iX et la Rivian.
Face à la stratégie agressive des fabricants chinois de batteries, les entreprises coréennes se concentrent également sur l'amélioration de leur compétitivité en développant des produits de nouvelle génération.
(Source : Business Korea, Septembre 2023)