Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Brésil
Thématique Entreprises
Petrobras, le principal opérateur brésilien, a annoncé qu'il investira 4 Mds EUR dans l'Etat de l'Espirito Santo, Nord-est du Brésil au cours des quatre prochaines années. Ces investissements comprennent le lancement de la première plateforme pétrolière électrique du Brésil, la "Maria Quitéria". La plateforme devrait commencer à produire du pétrole en 2025.
Image info sectorielle

La plateforme Maria Quitéria sera située dans le champ pétrolifère Jubarte, dans la baie de Campos, au Brésil. Elle aura une capacité de production de 100 000 barils de pétrole par jour.

L'utilisation d'une plateforme électrique permettra à Petrobras de réduire ses émissions de gaz à effet de serre. On estime que la plateforme Maria Quitéria évitera l'émission de plus de 5 M de tonnes de CO2 au cours de son cycle de vie.

Petrobras a également annoncé qu'il investira dans le renforcement de sa présence au Espírito Santo, où il a commencé l'exploration du pré-sal au Brésil. Ces investissements comprennent la rénovation du siège de la compagnie dans l'État.

Source : Site Globo, 19/09/2023