Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Brésil
Thématique Entreprises
Petrobras, la plus importante compagnie pétrolière brésilienne, a enregistré un record trimestriel de production de pétrole et de gaz au troisième trimestre de cette année.

Les plates-formes de la société ont atteint la barre des 3,98 M de barils de pétrole équivalent par jour, 7,8% au-dessus du deuxième trimestre. L’information a été divulguée au marché le lundi 16 octobre. 

Selon le document, la société a atteint le record mensuel de production exploité en septembre, avec un volume de 4,1 M de barils de pétrole équivalent par jour, 6,8% supérieur à celui enregistré en août. Au cours du même mois, l’entreprise a atteint la barre des 3,43 M de barils de pétrole par jour exploités uniquement dans le pré-sel.

Le résultat, selon Petrobras, est principalement dû à la croissance de la production sur deux plates-formes : Almirante Barroso, qui opère dans le camp de Búzios, et P-71, dans le camp d’Itapu - toutes deux dans le pré-sel du bassin de Santos.


En plus de cela, les unités Anna Nery et Anita Garibaldi, sur les champs de Marlim et Voador- opérant dans le bassin de Campos - ont également été mis en évidence. Ajouté au bon fonctionnement des plates-formes, un autre facteur qui contribue au record était le nombre le plus bas d’arrêts pour la maintenance des plates-formes au cours de la période.

La société informe également qu’elle est en train de revoir son estimation de production de pétrole et de gaz. Le chiffre sera annoncé au marché le 9 novembre de cette année, le jour même du résultat du troisième trimestre. 

Source : Exame, Rebecca Crepaldi, 17/10/23