Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Depuis 2016, les distributeurs automatiques de médicaments fabriqués par la société italienne PharmaShop24 sont exploités sur le marché polonais par la société Vendo24 dont dépend la filiale polonaise PharmaShop24 Polska. Le réseau de distributeurs automatiques s’y développe de deux manières, soit par l'achat ou la location, soit en franchise offrant ainsi un fonctionnement exclusif dans une des régions du pays.

Actuellement, PharmaShop24 compte déjà une dizaine de points de vente en Pologne à travers ses distributeurs qui sont notamment implantés dans les villes de Bydgoszcz, Siedlce, Toruń, Lublin, Łuków, Cracovie et Katowice. En général, ils sont situés dans des zones à fort trafic piétonnier mais également dans les stations-service ou dans les centres commerciaux.

Les distributeurs automatiques de médicaments fonctionnent 24h/24, 7 jours sur 7 et proposent des produits pharmaceutiques et de parapharmacie. Ils peuvent contenir de 60 à 110 produits, en utilisant l'espace de stockage maximal. Les clients peuvent notamment s’y procurer des compléments alimentaires et dispositifs médicaux, préservatifs, gels intimes, vitamines ou minéraux.

Certains distributeurs ont été lancés en partenariat avec la deuxième plus grande chaîne de pharmacies en Pologne, Dr Max qui compte 400 officines à travers le pays et un site de vente en ligne.  Dans le cadre d’un partenariat, le logo de la chaîne de pharmacies est apposé sur les distributeurs.

Ces distributeurs automatiques de PharmaShop24 ont donc permis aux principales chaines de produits de pharmacies et paraphamacies dont Dr Max d'augmenter substantiellement leurs ventes. Cette tendance en fait des clients à suivre pour leur proposer de nouveaux produits y compris importés. 

A l’échelle mondiale, les 3 000 distributeurs PharmaShop24 sont implantés dans le monde entier notamment en Italie, en Espagne, au Portugal, en France, en République tchèque, en Afrique du Sud, aux Émirats arabes unis et plus récemment également en Bulgarie, Roumanie, Allemagne et au Royaume-Uni.

 

Source : 03.03.2021, www.wiadomoscihandlowe.pl/