Date de publication :
Amer Sports, le fabricant de raquettes de tennis Wilson et des chaussures de ski Salomon, a déposé une demande pour une première offre publique aux États-Unis, susceptible de valoriser la société à hauteur de 10 milliards de dollars, selon des sources bien informées. L'inscription en bourse devrait avoir lieu d'ici le début de l'année prochaine. Amer Sports vise à lever plus d'un milliard de dollars, mais pourrait envisager jusqu'à 3 milliards en fonction des conditions du marché.
Cette entreprise possède également des marques telles que Louisville Slugger (battes de baseball), Arc'teryx (équipements de plein air) et Atomic (équipement d'hiver). Elle est soutenue par Anta Sports Products Ltd, le plus grand producteur de vêtements de sport en Chine.
Le consortium mené par Anta avait acquis Amer Sports pour environ 5,2 milliards de dollars en 2019, dans le but d'apporter des équipements sportifs haut de gamme à la classe moyenne chinoise en pleine croissance. Le groupe d'acheteurs incluait Tencent Holdings Ltd. et Chip Wilson, fondateur de Lululemon Athletica Inc.
Source : Bloomberg, 06 Septembre 2023, Business of Fashion