Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Canada
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Le géant de la vente au détail IKEA Canada a des projets ambitieux pour avancer dans sa transition vers un modèle omnicanal au cours des prochaines années. Selwyn Crittendon, qui est PDG et directeur du développement durable d'IKEA Canada depuis environ deux mois, a exprimé la vision de l'entreprise, qui consiste à améliorer la qualité de vie quotidienne des Canadiens. 

La transformation omnicanale implique qu'IKEA Canada intègre davantage ses magasins dans le processus de traitement des commandes, transformant ainsi ces magasins en unités de traitement des commandes. Ces magasins serviront également de points de retrait pour les clients, certains opérant en tant qu'entités autonomes pour tout le processus omnicanal, y compris la réception, l'expédition et l'emballage. 

L'objectif est de rapprocher les produits des clients qui ne peuvent pas se rendre physiquement en magasin, tout en conservant les produits et solutions exclusives d'IKEA. 

Source: Mario Toneguzzi, 13 Octobre 2023, Retail Insider