Date de publication :
JOOR, marketplace B2B spécialisée dans la vente en gros, a observé une hausse significative de la demande dans la catégorie unisexe.
Au premier semestre 2023, les produits non-genrés ont affiché la plus forte croissance, toutes catégories confondues, avec une augmentation de 46 % par rapport à la même période en 2022. Cette hausse est plutôt régulière ces 5 dernières années avec un volume de transactions de vente en gros unisexe multiplié par plus de 11, entre le premier semestre 2019 et le premier semestre 2023. Dans le même temps, le nombre de marques proposant des styles unisexes a augmenté de 40 %.
En progression de 69% sur la période considérée, les sacs à main et accessoires ont été la catégorie la plus performante. Les vêtements et les chaussures non-genrés ont, pour leur part, enregistré une hausse respective de 28 % et 25 %.
L'important engouement pour les produits unisexes laisse entrevoir des perspectives de développement intéressantes pour cette catégorie, dans les années à venir.
Source : Sandra Halliday, 8/09/23/23, Fashion Network