Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Pologne
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Dans le cadre du projet DROGI-V, des véhicules de sauvetage et de lutte contre les incendies de taille moyenne, au standard de première intervention et à traction 4x4, sont livrés aux unités des services nationaux de lutte contre les incendies.

Cette livraison est issue de la procédure d’appel d’offres lancée en 2022 par la Direction provinciale des pompiers de Wroclaw. En effet, il s’agit de la livraison de 57 véhicules 4x4 de sauvetage et de lutte contre les incendies de taille moyenne avec une capacité accrue de sauvetage routier dans le standard de première intervention.

Ce contrat a été divisé en deux parties : la première constitue la livraison de 28 véhicules et la deuxième de 29 véhicules.

En ce qui concerne la première partie de la commande (la valeur du contrat conclu en mars 2023 s’élève à plus de 9,3 Mln EUR), elle relève de la responsabilité de la société « Szczęśniak Pojazdy Specjalne ». C’est une solution française proposée par la firme RENAULT qui a été retenue pour la carrosserie de 28 véhicules de pompiers. En effet, il s'agit du châssis Renault Trucks D16 HIGH K P4X4 280E6 à traction intégrale (4x4) avec un moteur diesel d'une puissance maximale de 210 kW.  

Pour ce qui est de la deuxième partie de la commande, c’est la société « Moto-Truck », avec le contrat d’une valeur de plus de 10,2 Mln EUR, qui fournira 29 véhicules sur châssis MAN TGM 18.320 4X4 BB.

Source : InfoSecurity24 - M. Multarzynski -28/09/2023