Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Pays-Bas
Thématique Entreprises

Dans un rapport récent, IKEA a annoncé une augmentation de 5,7 % de son chiffre d'affaires pour l'année fiscale 2023*, atteignant 41,7 Mds EUR. Malgré les défis géopolitiques et économiques, le leader suédois de l’ameublement déclare s'être engagé à maintenir des offres abordables, durables et accessibles pour les consommateurs du monde entier.

Grâce à des investissements importants dans les magasins physiques et le e-commerce, les visites en magasin ont augmenté de 7 %, représentant 26 % du total des visites. Aux Pays-Bas, les ventes d'IKEA ont connu une croissance forte, passant de 1,37 à 1,64 Mds EUR, soit une augmentation de 19,7 % par rapport à l'année précédente. Les visites en magasin aux Pays-Bas ont également connu une forte augmentation de 22,1 % ;  l'entreprise a d'ailleurs augmenté les salaires de ses employés de 13 % aux Pays-Bas .

IKEA poursuit sa quête de durabilité, en améliorant ses processus logistiques et en investissant massivement dans les énergies renouvelables. Malgré des enjeux économiques, l'enseigne s'efforce de maintenir des prix abordables pour les consommateurs.

*L'année fiscale 2023 s'étend du 1er septembre 2022 au 31 août 2023.

Source : Interior Business, 12/10/2023