Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Grands projets
En partenariat avec BHP, Vocus et Microsoft, le fournisseur de Data Centres NEXTDC lance Edge (PH1) à Port Hedland, Pilbara. Prévu pour août 2023, PH1 répondra aux besoins d'infrastructures numériques dans la région pour soutenir la croissance rapide de l'automatisation et de l'IoT, en particulier dans le secteur minier.

Le nouveau Data Centre certifié Tier III, PH1 Port Hedland, fait partie de la stratégie Edge de NEXTDC, qui s'efforce de fournir des installations Edge de premier ordre pour répondre à la demande croissante de connectivité directe aux services cloud et aux infrastructures critiques colocalisées dans la région de l'Australie.

David Dzienciol, directeur commercial de NEXTDC, affirme que le nouveau centre soutiendra les industries clés de la région, qui sont à la base de la croissance économique.

"La région de Pilbara est clairement un marché stratégique pour nous, car nous étendons nos capacités au secteur des mines et des ressources".

"Les partenariats à multiples facettes suscitent de plus en plus le besoin de connaissances en temps réel, de temps de réponse améliorés et d'une meilleure disponibilité des données en tant que fondamentaux clés de la transformation numérique dans de nombreux secteurs industriels".

"Le nouveau site de Port Hedland permettra à NEXTDC et à ses partenaires de l'écosystème, notamment BHP, Vocus et Microsoft, d'offrir une innovation continue, telle que la technologie du cloud, ainsi qu'un soutien opérationnel au secteur des mines et des ressources, qui connaît actuellement une évolution et une transformation numériques passionnantes", a déclaré M. Dzienciol.

La stratégie basée sur la périphérie réalisée au PH1 permet à NEXTDC d'étendre son écosystème technologique à la région grâce à son partenariat avec Vocus.

PH1 connectera la région de Pilbara avec une connectivité à haut débit, à faible latence et diversifiée, permettant aux entreprises minières et de ressources de la région de maximiser le temps de fonctionnement de leurs opérations critiques et d'améliorer la sécurité des mineurs sans compromettre leurs engagements en matière de développement durable.

PH1 Port Hedland accueillera la fibre "Project Horizon" de Vocus, une nouvelle dorsale en fibre optique de 2 000 km à travers la région de Pilbara, qui permettra aux entreprises du secteur minier et des ressources d'accéder à une connectivité à faible latence et à haute capacité pour leurs opérations critiques.

Ellie Sweeney, PDG de Vocus, a déclaré : " PH1 représente une installation essentielle dans le cadre de l'investissement continu dans le réseau entrepris par Vocus pour soutenir le nord-ouest de l'Australie, y compris son câble sous-marin Darwin-Jakarta-Singapour (DJSC) qui offre de nouvelles routes alternatives entre Perth, Port Hedland, Darwin et l'Asie du Sud-Est ". "Vocus est très enthousiaste à l'idée de s'associer à NEXTDC pour connecter des infrastructures critiques avec un accès sécurisé et à haut débit pour le secteur des mines et des ressources, à la fois dans le PiIbara et dans tout le nord-ouest de l'Australie".

Tout comme les centres de données métropolitains de NEXTDC, ces nouveaux sites sont interconnectés au vaste écosystème national de services numériques de NEXTDC via AXON, la plateforme de services d'interconnexion élastiques de NEXTDC.

AXON fournira un accès direct et sécurisé à l'écosystème national de services numériques de NEXTDC, qui comprend plus de 770 partenaires technologiques et le plus grand réseau australien de cloud public pour des plateformes telles que Microsoft, AWS, et plus encore.

Avec une capacité totale prévue de 1,5 MW, PH1 Port Hedland a été conçu pour supporter les plus hauts niveaux de disponibilité des clients et est soutenu par la garantie de service de NEXTDC, leader sur le marché.

Source: Austech Media, Tech Business News, 16/08/2023