Date de publication :
Ringil, une startup logistique créée par André Dravecky, vient de clôturer son deuxième cycle d’investissement auquel ont participé les fonds N1, Purple Ventures, Startguide et Depo Ventures. Le modèle de la startup table sur une reprise, et même une augmentation, des achats en ligne dans un futur proche. En effet, Ringil « permet de suivre l’expédition de colis en temps réel et indique aux acteurs de la logistique si le colis sera livré à la date convenue ou à quel moment il a été effectivement remis au destinataire ». La plateforme de Ringil numérise les opérations tout au long du processus d’expédition, ce qui vise à faciliter le contrôle des différents systèmes, des e-mails aux téléphones, et, grâce à l’automatisation du travail manuel, devrait réduire les coûts.
Créée il y a deux ans, Ringil coopère aujourd’hui avec plus de 800 entreprises, parmi lesquelles Notino, Yankee Cande, Asseco et Eurowag. Dans le cadre de ce second cycle d’investissement, la startup est parvenue à lever 625 000 EUR. Elle souhaite utiliser ces fonds pour « développer et améliorer les modules de sa plateforme ou pour soutenir le service commercial, avec lequel l’entreprise souhaite toucher de nouveaux clients à l’étranger ».
A ce sujet, HN écrit que Ringil opère dans un secteur tendance, au cœur duquel l’entreprise a déjà aidé plus de 800 entreprises. Le journal reprend les propos du fondateur de la startup, qui affirme que Ringil a créé « une plateforme flexible et modulaire afin que tous les maillons de la chaîne logistique disposent toujours d’informations à jour et donc d’une vue d’ensemble de l’état des expéditions en temps réel ». HN précise que lors d’une première levée de fonds en 2022, Ringil avait déjà reçu 20 millions de CZK.
Sources - Czechcrunch & Hospodarske noviny - 26.09.2023