Date de publication :
Madmonq est une startup qui produit des compléments alimentaires à base d’ingrédients naturels à destination des e-sportifs professionnels et amateurs, pour leur permettre de maximiser leurs performances sans compromettre leur santé. Une recette gagnante, puisqu’en 2022, l’entreprise a déclaré une croissance de 100% de ses revenus, pour atteindre le montant de 60 millions de CZK, et continue d’enregistrer des ventes records en 2023. Aujourd’hui, l’entreprise compte 85 000 clients. Madmonq réalise la moitié de ses ventes en République tchèque et en Slovaquie, le reste des revenus est enregistré sur les marchés étrangers.
La France constitue, par exemple, un marché qui connaît une demande importante pour les produits de la startup. Pour la suite de son développement, Madmonq serait particulièrement intéressé par les marchés britannique et américain. L’année 2023 marque également une étape importante pour la startup, celle de la rentabilité. D’ici la fin de l’année, Madmonq ambitionne de générer ses premiers profits. Dans cette optique, l’entreprise doit faire face à une augmentation du coût des matières premières.
Source - Forbes - 19.09.2023