Date de publication :
Lorsque Koh Jie Meng, entrepreneur et conducteur à temps partiel pour Grab, a commencé à conduire un véhicule électrique en 2019, il a dû changer à plusieurs reprises la Hyundai Kona Electric qu'il louait. L'homme de 30 ans, qui vit dans un logement social (HDB) à Yishun, préférerait de loin charger sa voiture la nuit. Mais comme aucune installation de recharge de ce type n'était jusqu’à présent disponible dans les parkings proches de chez lui, il devait se rendre au seul point de recharge rapide du nord de Singapour - la station du groupe SP à Techplace I - et prendre environ une heure pour recharger son véhicule électrique. Mais l’offre étant rare, il devait parfois faire la queue près de 30 minutes pour exploiter l’une des deux nacelles de chargement rapide disponibles.
Depuis, la situation a évolué et bien que les contraintes soient encore importantes, M. Koh a aujourd'hui plus d'options à proximité de son logement : le kiosque à essence Shell à Yishun, Avenue 5, Orchid Country Club et Sembawang Country Club.
Source : Channel News Asia, 01/03/2021