Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Le maquillage est classé comme la catégorie de beauté la plus vendue sur TikTok Shop au Royaume-Uni, représentant 42 % de toutes les ventes réalisées sur la plateforme au cours des 12 derniers mois, selon le cabinet d'analyse des consommateurs NIQ. Viennent ensuite les soins de la peau et les soins capillaires, avec des ventes s'élevant respectivement à 25 % et 11 %.
Les consommateurs de la génération Z sont ceux qui dépensent le plus en produits de beauté via l'application, selon NIQ.
Le parfum a également réalisé de solides performances sur la plateforme, représentant 9 % de toutes les ventes au cours de l'année écoulée au Royaume-Uni.
Dans l’ensemble, les produits de soins personnels représentent 61,3 % de toutes les ventes sur TikTok Shop au Royaume-Uni. Cela domine d’autres catégories, notamment les appareils de cuisine, les produits de papeterie et les produits de nettoyage.
Le contenu beauté généré sur TikTok alimente probablement cette croissance, puisque le hashtag #makeup compte plus de 530 milliards de vues sur la plateforme.
TikTok Shop a été déployé aux États-Unis et au Royaume-Uni en septembre 2023, après un lancement en douceur en novembre de l'année dernière. La plateforme d'achat, intégrée directement à l'application, permet aux créateurs de mettre en avant et de vendre des produits à leurs abonnés.


Source : Alessandro Carrara, 24/10/2023, Cosmetics Business