Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur

Au cours de l’année écoulée, les titans des supermarchés Aldi, Marks & Spencer (M&S), Sainsbury’s et Tesco ont tous commencé à réorganiser leur offre dans le but de conquérir une plus grande part du marché de la beauté. Il s’agit de changements structurels visant à transformer les modestes rayons « épicerie » en une destination crédible et esthétique pour les consommateurs en matière de produits de beauté.
Sainsbury’s a déployé des « bars à sérum » dans 106 magasins après que ses chiffres ont révélé que les clients achèteraient cette année suffisamment de sérums pour le visage pour remplir cinq piscines olympiques. 
M&S a conclu des partenariats avec des acteurs de la beauté haut de gamme tels que Floral Street et Estée Lauder pour l'aider à premiumiser son offre de beauté. En effet, les marques tierces représentent désormais plus de 40 % des ventes totales de M&S Beauty, avec la marque de soins de la peau Clinique, lancée dans les supermarchés en 2022.
Tesco a aussi testé une section « peau sensible » dans près de 100 de ses grands supermarchés après avoir découvert que 40 % de la population britannique souffre de peau sensible.


Source:  Amanda Pauley, 24/10/2023, Cosmetics Business