Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Une enquête menée par le Département de l'éducation et de la formation de Hô Chi Minh-Ville dans près de 2 000 écoles locales au cours de l'année scolaire 2022-2023 a montré que 32% des élèves étaient confrontés à l'obésité. 

L'enquête a également montré que les élèves obèses de sexe masculin étaient plus nombreux que les élèves de sexe féminin, et que le taux d'obésité était plus élevé chez les enfants vivant dans le centre-ville que chez ceux vivant dans les banlieues. 

Le directeur du département de l'éducation et de la formation a déclaré que les écoles locales devraient augmenter le nombre d’activité physiques pratiquées par les élèves et y affecter un meilleur personnel médical.  

L’augmentation du taux d'obésité a déjà été soulignée ces dernières années, mais le problème s'aggrave. L'année dernière, une enquête de Hô Chi Minh-Ville sur l'obésité avait déjà révélé que 43,70 % des étudiants locaux étaient en surpoids, soit deux fois plus qu'il y a dix ans. Sur l'ensemble de la population, l'augmentation annuelle de l'obésité au Vietnam est de 38 %, contre 10 à 20 % dans les pays d'Asie du Sud-Est.  

Le taux d'obésité au Vietnam n'est pas élevé par essence par rapport à d'autres pays d'Asie du Sud-Est, mais le taux d'augmentation est maintenant le plus rapide en raison du manque d'exercice et des changements de régime alimentaire. 

 

Source : Dan Tri News 05.10.2023