Date de publication :
Secteur
Santé
Thématique
Grands projets
Le NHS England (National Health Service) a lancé un appel d’offres d’une valeur de près de 350 M EUR, afin d’établir un accord-cadre pour l’approvisionnement de solutions de services et systèmes de parcours numériques pour les soins primaires.
L'avis de marché a été publié le 18 octobre sur le site gouvernemental d’appel d’offres (find-tender.service.gov.uk). La valeur estimée du marché est de plus de 344 M EUR hors TVA. Le contrat-cadre débutera le 24 janvier 2024 et durera quatre ans.
La date limite de réception des offres ou des demandes de participation est le 16 novembre 2023. Le soumissionnaire devra maintenir son offre pendant une durée d'au moins six mois à compter de la date indiquée pour la réception des offres.
Cet appel d’offres couvre :
- La navigation dans les soins pour soutenir la capacité d’offrir aux patients le bon soutien au bon moment pour les aider à gérer un éventail de besoins.
- Les consultations en ligne et le reporting en ligne des demandes des patients/utilisateurs de services, pour prendre en charge la fourniture de la collecte, du reporting et de l’affichage des données, type « tableau de bord ».
- La demande de patient/utilisateur de service en ligne, pour prendre en charge la capacité de répondre aux demandes administratives des patients ou d'un utilisateur de service.
- La consultation en ligne des patients/utilisateurs de services, pour prendre en charge l'interaction entre un patient et un utilisateur de services, y compris les demandes d'assistance, la capture d'informations au nom d'un patient et la vérification de ses coordonnées.
- La prise de rendez-vous inter-structurelle, pour permettre aux professionnels de la santé de prendre des rendez-vous pour les patients et les utilisateurs de services au-delà des frontières organisationnelles.
- La commande d’ordonnances, pour permettre aux patients d’obtenir une ordonnance en ligne d’un médicament récurrent pour leur traitement.
- La consultation vidéo, pour permettre aux professionnels de la santé ou des soins d'effectuer des consultations vidéo à distance en direct et sécurisées avec des individus ou des groupes de patients/utilisateurs de services, garantissant ainsi qu'ils peuvent recevoir une assistance relative aux problèmes de santé lorsqu'une consultation vidéo est la plus appropriée.
- La visualisation de dossier patient, pour permettre aux patients de visualiser le contenu de leur dossier électronique en ligne.
- La gestion des communications, pour prendre en charge la transmission des communications aux destinataires.
Un contrat est sujet à renouvellement, avec une durée initiale de 12 mois et une prolongation potentielle de 36 mois.
Source : 23/10/2023, Digital Health News